Là ou j'irai de Gayle FORMAN

Publié le par prisbook

La ou j'irai de Gayle FORMAN


La ou j'irai de Gayle FORMANLà où j'irai
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...


Avis :
Si j'avais eu quelques difficultés à accrocher lors de ma première lecture du tome 1, Si je reste, je n'ai pas été confronté à ce problème. Dès le premier chapitre, j'ai été captivé... Il faut dire que j'ai fini par m'attacher à Mia lors de mes nombreuses lectures de son histoire. Elle est devenue une amie. Alors avoir le point d'Adam m'a énormément plu !
Ce personnage m'a ému, fait sourire, pleurer parfois agacé mais dans le bon sens du terme. J'avais mal de le voir se faire du mal. Comme e premier tome nous sommes dans la tête d'un personnage pour un peu plus de 24 heure. Aves bien évidement de nombreux retour en arrière. Il revient sur certain moment déjà évoqué par Mia, mais beaucoup d'autres.
Mélodieux, envoutant, ce roman est sublime. La musique chante dans chaque ligne, chaque page. Parfois mélancolique, mais jamais défaitiste, un hymne à la vie, tout simplement.
L'écriture est fluide, harmonieuse.

A lire et relire !

Coup de cœur (l)

Publié dans Roman romanesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article