Humaine de Rebecca Maizel

Publié le par prisbook

Humaine.jpgRésumé :

Lenah n’est plus le vampire cruel et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Avis :

J’ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman par  les avis très positifs qu’avait alors reçue ce livre.

Lenah contrairement aux autres jeunes filles de plusieurs saga (dont je n’ai pas besoin de citer le nom) veut être humaine. Sa vie de vampire assoiffer de haine et de douleur l’accable tant et si bien qu’elle  la supporte plus.

Rhode son  âme –sœur, décide de réaliser son rêver, en échange de sa vie, Lenah devient humaine.

Retrouver les sensations de sa vie d’en temps, est pour elle un vrai enchantement et malgré les souvenirs qui la pousse à des moments de mélancolie et de nostalgie, (Flash-back qui ont su captiver mon intrêt)  elle s’accommode plutôt bien, de sa nouvelle vie. Amour, amtié et travail, tout semble lui souire.

J’ai beaucoup aimé les trois quart du roman , car même si il y a très peu d’actions, je ne me suis pas ennuyer. Lenah apprend a savourer des moments simples de la vie quotidienne après des siècles douloureux.

Seulement je trouve que Lenah a  un cœur d’artichaut, et  son histoire avec Justin m’a  paru de trop ( le beau et non moins intelligent mais aussi sportif Justin ...).  Sa naïveté  m’a parfois dérouté ( à 600 ans quand même on est censé être mature, non ? XD)

La fin m’a plu, même si je la trouve un peu trop rapide par rapport au reste du roman. Une bonne lecture malgré quelques détails négatifs.

 

    (l)(l)(l) : Bonne lecture

 

 

 

Commenter cet article