Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien

Publié le par prisbook

Gaia.jpgRésumé :

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Avis :

 Qui m’a parlé de ce livre ? Je n’en ai plus aucun souvenir ! Mais je l’en remercie ! C’est une petite pépite cette dystopie !

Alors que dire ? Comment vous communiquer ce qui m’a réellement plu ! C’est tellement difficile, ça va au-delà des mots !

Gaia a un caractère bien trempé. C’est une sage-femme d’à peine 16 ans. Et « assister » à la naissance de bébés m’a beaucoup émue.

Surtout le  premier accouchement (et ce n’est le hasard, le bébé porte juste mon prénom, ceux qui l’on lut le seront pour les autres il ne vous reste qu’à lire. Je sais je suis cruelle !)

Gaia n’avait jamais remis en cause la règle qui oblige une sage-femme à donner les trois premiers bébés des femmes qu’elle accouche.

Mais le jour où ses parents sont emprisonnés va l’ébranler : pourquoi ? Ces parents ont toujours était respectueux des règles ! Enfin c’est ce qu’elle pensait !

Alors qu’elle est ce mystérieux registre recherché par les autorités ?

Quels secrets entoure l’enclave ? Ah que de question !

Gaia est prête à chercher des réponses à toutes ses interrogations !

Et nous lecteurs ont déguste, on apprécie, on savoure ! 

(l)(l) (l) (l) (l) : Coup de cœur 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pas un coup de coeur, mais une bonne lecture malgré tout :) je suis curieuse de lire la suite!
Répondre