Anastasia connaît la réponse de Lois Lowry

Publié le par prisbook

Anastasia.jpgRésumé :

Anastasia en a marre. Elle décide de ne pas accompagner ses parents à Los Angeles. D'ailleurs, elle a beaucoup à faire là où elle est : convaincre son professeur d'anglais de mettre "Autant en emporte le vent" au programme, s'entraîner pour devenir Journaliste - ce qui demande une attention de tous les instants - et vaincre sa pire ennemie, la corde lisse du gymnase, qui lui résiste d'une façon odieuse. À ces challenges vient s'ajouter une grave préoccupation. Anastasia a en effet remarqué qu'il y avait un très grand nombre de femmes seules autour d'elle: la maman de son amie Daphné, la prof de gym, la voisine... C'est à croire qu'il n'y a plus d'hommes! Heureusement, voilà qu'Oncle George vient passer quelques jours à la maison. C'est merveilleux ! Non seulement il est veuf, mais en plus, il ressemble à Clark Gable !

Avis :

Un livre frais, retraçant les aventures d’Anastasia, 13 ans dans son quotidien de jeune fille et ses préoccupations au quotidien.

Au collège, c’est arriver à monter à la corde lisse qui lui pose problème.

À la maison c’est trouver sa place à côté de son adorable et pour le moins « encombrant » petit frère. Heureusement ses parents son compréhensif et l’aide à passer ses cap !

Sa future carrière de journaliste, la pousse à retranscrire sa vision de l’actualité (à son échelle), et à s’interroger sur les dures réalités du célibat.

Mais au faite son oncle est veuf ! (puis que sa tante Rose vient de décéder). Pourquoi ne pas lui présenter de « jeunes » (ou moins…) célibataire ?

À partir de 8 ans, ce livre ravira les plus jeunes (qui se retrouveront sans peine dans le personnage d’Anastasia ou de ses amis).

    (l)(l)(l) : Bonne lecture

Publié dans Livres jeunesses

Commenter cet article