Kramer contre Kramer

Publié le par prisbook

Kramer contre Kramer

Kramer contre KramerAuteur : Avery Corman
Nombre de pages :242
Lu en : 2 jours
Résumé
 
Joanna est partie. Pour être libre, a-t-elle dit pour exister. Et Ted se retrouve seul avec le petiit Billy, quatre ans. Un fils qui connait à peine...
A New York, un publiciatire n'est-il pas toujours sur la brèche ?
 
Voici Ted aux prises avec la vie pratique dont il ignore tout: la gardeà trouver, la bronchite à soigner, les jeux à inventer. Dominant son désarroi - il aime encore Joanna -, il va faire font, émerveillé par cette découverte son fils.
Un jour Joanna réapparait : reprendre Billy, au nom des sacro-saint maternelle. Mais qu'est-ce que ces "droits" face à deux ans de tendress entre un père et un fils...
 
Joanne prend un avocat...
 
Avis:
 

Suivre Ted dans ses aventures est parfois touchant, souvent agaçant.

 

Touchante, par la complicité toujours plus forte à mesure que le temps passe. Petits instants de bonheurs entre un père et son fils.

 Agaçante, par les aventures amoureuses du père qui n'ajoute rien à l'histoire et m'ont fortement ennuyé.
 Pourtant le film, lui est magnifique. Je vous le conseille. Cent fois non ...Mille fois. Des acteurs fantastiques. C'est clair, je pleure chaque fois que je regarde ce film. Une Meryl Streep et un Dustin Hoffman époustouflants. Ils obtiennent un oscar chacun, du meilleur acteur et celui du meilleur second rôle féminin.
 La fiction se mélange à la réalité puisque Dustin divorce pendant la tourne. Il se lie en très peu de temps une vraie complicité avec l'acteur Justin Henry. 5 ans. Ce film a changé beaucoup de mentalité, concernant leur avis sur la garde des enfants. Et oui « les pères peuvent aussi élever leurs marmots. Aussi biens qu'une mère ». Des avocats et des juges ont en pris consciences à la vision de cette histoire.
 



Kramer contre KramerNote(l)(l)(l) pour le livre.

             **** pour le film.

Publié dans Romans étranger

Commenter cet article