Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle ZEVIN

Publié le par prisbook

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle ZEVIN
Résumé:


Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?
 

Mon avis :

 
Rentrer dans ce livre s'est comme s'asseoir dans un parc, à l'arrivée du printemps. Et inspirer avec plaisir, tandis que le soleil vous caresse doucement le visage. Vivifiant !
Naomie avance pas à pas. Et elle s'épanouit dans sa manière de faire et de choisir. Et qui sait peut être trouvera-t-elle même l'amour ? Dans tous les cas, elle en sortira grandie. Un livre plein d'espoir, qui très se lit facilement. 

 

Ce que le livre m'a apporté:


On a tous, eu envie d'être parfait (ou moins une fois dans sa vie) . Correspondre à ce qu'attendent nos professeurs, notre famille ou même nos amis. Et parfois même l'intégralité de nos proches. Mais c'est un travail de titan, qui semble perdu d'avance. Et qui ne laisse plus beaucoup de temps pour vous. La vie est assez difficile sans que l'on se rajoute des complications." Et si j'apprenais à prendre les évènements comme ils viennent. A être seulement moi. Et tant pis si ça ne plait pas à certain. Tant que mes actes me semblent en cohérence avec moi ! C'est le plus important !"
En résumé : un bon livre qui malgré le fait de s'adresser à des adolescents, nous laisse quelques piste pour apprendre que rien n'est gagné ni perdu d'avance. Mais que tous joue au jour le jour. "Parfois, on est obligé de perdre"(Page 9) Pour pouvoir se remettre en question et avancer.

Autres remarques:


* Will est mon personnage préféré.
* J'ai découvert des chansons superbes, cité dans ce livre.
Par exemple: the flaming lips - fight test

 

Citations :
"Tout finit par s'oublier, de toute manière. D'abord, on oublie tout ce qu'on a appris : les dates de la guerre de Cent ans, le théorème de Pythagore. On oublie surtout tout ce qu'on n'a pas vraiment appris mais qu'on a juste mémorisé la veille au soir. On oublie les noms de pratiquement tous ses profs à par un ou deux (...) Et finalement mais lentement , tellement lentement on oublie ses humiliations... même celles qui semblaient indélébiles, finissent par s'effacer.

 

 (l)(l)(l)(l): A lire !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article