Hunger Games, le film !

Publié le par prisbook

Hunger Games, le film !

Hunger Games, le film !
LE FILM !
Durée: 2 heures 20.
Mon avis :

Dans l'ensemble, j'ai aimé. Comme j'ai lu le livre il n'y a pas eu beaucoup de surprises pour moi, car le scénario reste assez fidèle au livre. J'ai ressenti les mêmes émotions que lors de ma lecture. Les personnages principaux sont superbes. Surtout celle qui joue Katniss qui est l'essence même de ce personnage. Bien qu'elle ne ressemble pas du tout physiquement, à ce que je m'étais imaginée. Par contre la l'aspect des gens du capitole m'a surpris, on les fait passer pour des clowns, et ça en ai ridicule.


Les décors m'ont convaincu. J'ai adoré voir les "techniciens" qui contrôlent l'arène, certaines scènes des districts face aux images télévisées. C'est des bonus par rapport aux livres.
J'ai adoré les effets spéciaux. Surtout à un moment donné... je ne dirais rien de plus, car vous ne l'avez peut être pas encore vu.
La fin est un peu bâclée selon moi, mais... il y a un autre film pour le tome 2, donc cela peut s'expliquer.

Je suis sortie avec un mal de tête. Forcément la caméra est portée sur l'épaule ou à la main, provoquant des images saccadées. Même lorsque les personnages ne courent pas. Résultat on s'attarde rarement sur une image. D'où mon mal de tête.



Pour conclure je dirais que c'est film attrayant, très proche de sa version initiale sur papier. Mais qui nous donne quelques bonus (initiatives du réalisateur ). Certains détails chagrineront forcément les lecteurs, mais passeront inaperçu pour les autres.

Le personnage de Katniss est admirablement joué par l'actrice !

Notes : 4 /5

Et vous ? L'avez-vous vu au cinéma ? Si oui, qu'en avez vous-pensé ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article