Hunger Games de Suzanne COLLINS

Publié le par prisbook

Hunger Games de Suzanne COLLINS
         
Mon résumé:
Katniss et Peeta sont sortis vainqueurs, des terribles Hunger Games. Mais, à quel prix ? Encore hantés par les images effroyables, qui les poursuivent jusque dans leurs cauchemars.
La vie est pourtant plus douce, pour eux et leur famille.
Ce qui n'empêche pas la menace de gronder. Le capitole n'a pas apprécié l'acte désespéré de Katniss pour sauver sa vie et celle de son "amoureux". Fragilisé il est prêt à tout pour rétablir le calme, et à étouffer les premières étincelles d'une révolution. Nos héros se retrouvent une nouvelles fois, et ceci malgré eux, au cœur de l'action. Jusqu'ou sont t-ils prêts à aller ?

     Mon avis:       Ce deuxième tome est très différent du premier. Bien que le début soit un peu long. J'ai de nouveau plongé avec joie dans l'univers créer par Suzanne Collins. Elle nous offre du grand spectacle et de l'émotion. J'ai dévoré ce livre en une journée, sans m'arrêter. Tout est si surprenant ! Les actions se suivent mais ne ressemblent pas. Tout semble aller de mal en pis, pour chacun de nos personnages. On souffre pour eux et avec eux.

La fin m'a laissé en larme. Magistral !
Katniss est un personnage que j'admire pour sa force et son courage mais aussi pour son mauvais caractère. Finnick est un garçon sensible qui m'a beaucoup surpris tout au long de son évolution. Quant à Peeta, il est toujours plein de bonté et de détermination.

        **** A lire. J'ai adoré mais le début m'a un peu déçue. Voir frustrer... Il m'a fallu lire la moitié du livre pour être réellement comblée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article