HUNGER GAMES

Publié le par prisbook

HUNGER GAMES

 
Hunger Games (Tome 1 )
 
Auteur; Suzanne Collins
Nombre de pages: 399
Lu en : 3 jours
Public: A partir de 15 ans.
 
Quatrième de couverture:
 
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur    deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur     Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée    plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
 
 

Mon avis:
 
Enfin... Je l'ai terminé. A Minuit... Je l'ai littéralement dévoré. Dès les premiers chapitres, je suis dans l'action. Nous suivons la vie de Katniss. 16 ans à peine mais elle déjà tout d'une adulte.
Sa famille. Son ami Gale. Ses combats. Ceux de tous les jours. Pour vivre.
 Les Hunger games arrivent. Katmiss sauvera sa sœur. Mais à quel prix ?
 
Un combat de plus s'engage. Pas très bien différent des autres. Mais juste retransmis à la télévision. Du grand spectacle. J'ai été révolté pendant toute la lecture de livre. Par cet aspect sanguinaire. Des enfants de 12 à 18 ans s'entretuant.
 
Les actions s'enchainent. Une page en suit une autre. Il faut savoir. Qui va mourir ? Par quelle main ? Fascination morbide ? Peut-être...
Ils sont douze garçon et autant de fille. Je m'attache à certains personnages, à peine une poignée.  Les autres ne sont presque indifférant. Que des numéros. Pas très bien définis. Et qui disparaisse les uns après les autres....
Triste spectacle...
 
Mais Katniss est forte, et je l'admire.  Elle se bat.
 
La peur, la fin, la soif, la fatigue, les bêtes sauvages, RIEN ne leur sera épargné... Et moi lectrice de me demander. Quand cela va s'arrêter ? Qui sera le gagnant ? Et encore que pense la foule ? Que pense les spectateurs devant leur Télévision. Sont t'ils comme moi. Horrifier. Ou encore Captiver...
 
Car oui il faut dire la vérité je suis captiver... Du début à la fin... La fin. Juste MERVEILLEUSE ! Terriblement merveilleuse...
 
 
Et encore les futés on réussient à nous laisser un petit cadeau. Le tome 2. Chapitre 1. Et là, on veut juste savoir ce qui va suivre... Mais raté à minuit toutes les librairies sont fermées. Cruel éditeur ...
 

 

 J'ai hâte de voir le film.

         (l)(l)(l)(l): A lire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article