16 lunes

Publié le par prisbook

   

16 lunes de Kami GARCIA et Margaret STOHL

Résumé :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar ou, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais liée à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Su des États-Unis.

Avis
 
La ville de Gatlin est insignifiante, comme ce roman. C'est l'histoire d'un garçon qui fait toujours le même rêve. Une jeune fille tombe, et lui assiste à la scène impuissant. Lorsque la même fille se pointe le jour de la rentrée dans son lycée, il en tombe immédiatement amoureux. Mais les astres sont formelles, il n'y pas d'amour possible entre ses deux êtres. Les habitants de ce pathétique village œuvrent pour faire virer la jolie Lena, tandis que des forces plus sombres menacent nos deux héros.
J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages. J'étais très impatiente de découvrir ce qui lie les deux personnages, mais mon enthousiasme a décliné rapidement.
Il m'a semblé que ce livre était trop long, quelques brefs actions sont parvenus à susciter mon envie de poursuivre ce livre.
Dans l'ensemble une très grosse déception. J'attendais beaucoup, trop peut-être...
Des personnages plats, une trame inexistante.
Et ce que j'attendais avec beaucoup d'impatience, toutes ces questions, que j'ai pu me pose et qui me donné la force de poursuivre, ne trouve point de réponse. Et nous avons droit à un « suite au prochain épisode » Tome 2 que je ne lirais pas ! (ou du moins pas de suite, je donnerais peut-être une seconde chance à cette histoire
 
       (l)  : A éviter

Commenter cet article

BenoitD67 24/05/2012 10:30


OK, j'éviterais celui-ci. Dommage tant la couverture est jolie mais ce n'est pas là le plus important, n'est-ce pas?


A bientôt pour des lectures plus enthousiasmantes j'espère...

Avenael 23/05/2012 18:48


Je te déconseille fortement le tome 2 si tu n'as déjà pas aimé le 1. Il est inintéressant au possible.